Cicatrices, Brûlures, Vitiligo et Vergetures

Certaines dépigmentations de la peau peuvent venir d’une maladie auto-immune comme le vitiligo. Cette maladie s’attaque aux mélanocytes, cellules produisant la mélanine. Il apparait alors des tâches dépigmentées blanches qui peuvent causer une détresse psychologique importante pour le patient. Le vitiligo est d’autant plus visible que le phototype du patient est foncé.
La dermographie peut permettre sur les vitiligo stabilisés et les tâches de petite ampleur un résultat satisfaisant améliorant ainsi la qualité de vie du patient. 
Il peut également y avoir des dépigmentations causées par du laser dermatologique. Celles-ci font partie des effets secondaires rare des laser, mais peuvent apparaitre chez certains traités par laser. 


Les brûlures peuvent être atténuées si elles ne sont pas trop grandes, sinon nous pourrons envisager un dessin artistique.

Au final, si l’on efface jamais complètement une cicatrice ou une hypopigmentation, on peut presque toujours en atténuer la visibilité.

Dermographier vos vergetures et vos cicatrices afin qu’elles deviennent moins visibles. Bien sûr, le tissu cicatriciel reste le même mais le visuel de la cicatrice ou de la vergeture sera nettement amélioré. Sur toute cicatrice ou vergeture, on attendra d’abord que le tissu soit stabilisé et qu’il n’y ait plus d’inflammation avant de procéder au tatouage.

Vergetures