Aréole mammaire

HYPER REALISME 3D

L’art de la dermopigmentation réparatrice est de créer certains effets à travers la pigmentation du mamelon, qui, par un jeu de traits et de couleurs est dessiné en trompe-l’œil. Une prouesse technique et artistique.

La dermopigmentation peut rattraper les aréoles trop claires, élargir les trop petites, corriger une asymétrie, camoufler une cicatrice après une chirurgie mammaire, et bien sûr dermographier entièrement une aréole après une mastectomie avec reconstruction du sein post cancer. Cela permet à la patiente de retrouver complètement sa féminité. « Après une chirurgie, les résultats sont vraiment bluffants. Je trouve cela même mieux qu’une greffe de peau car il est aussi possible de reproduire les tubercules de Montgomery, les petites bosses sur l’aréole même si on ne sent pas de relief sous les doigts »


Un conseil : si vous demandez à ce qu’on intervienne sur les deux seins, faites toujours toujours complètement les deux aréoles au cours de la même séance, pour un résultat identique.

Dans tous les cas la pigmentation ne se fera qu’après accord médical.

DERMOPIGMENTATION ARÉOLES BIS SIGNÉE

La création d’aréoles mammaires est l’étape finale de la reconstruction du sein. Je ne pigmente pas un simple cercle de couleur mais je crée une aréole en trompe l’oeil qui parait aussi naturelle que réelle. En travaillant le dessin, les ombrages, je recrée notamment du volume dans le mammelon, qu’il soit reconstruit ou non. La texture du tissu aréolaire est également redessinée ainsi que les bords qui sont fondus dans la peau.

La première étape de cette prestation est la consultation qui se fait sur rendez-vous. Ce moment me permet d’expliquer tout le processus mais aussi que vous me parliez de votre parcours et de vos attentes. 

La deuxième étape est la prestation qui commence par le pré-dessin de l’aréole. Il se fait selon votre morphologie afin de placer et construire l’aréole pour qu’elle fasse corps avec le sein. Ce pré-dessin est validé par vous avant le tatouage.

Ensuite, se pose le choix de couleurs de pigments qui correspond parfaitement à la carnation de votre peau et à l’aréole existante.

Une retouche est nécessaire 6 à 8 semaines plus tard.